10 astuces pour protéger sa peau du soleil

Ça y est l’été vient d’arriver. Un été qu’on attendait avec impatience et qui s’annonce bien plus convivial que l’été précédent avec l’annonce de la fin du couvre-feu ! La période estivale, c'est aussi l’occasion de retrouver les verres en terrasses, les soirées barbecue et les journées à la plage ou les randonnées en montagne.
Pour un été en toute sérénité, on vous propose 10 astuces pour protéger votre peau du soleil.

1. Choisir une crème solaire minérale bio haute protection

Notre premier conseil qui est peut-être le plus évident, mais qu’il est important de rappeler est de protéger sa peau avec une crème solaire minérale bio haute protection. La crème solaire, c'est le premier geste anti-âge à adopter !
Pour se protéger des rayons UVB et UVA, nocifs pour la peau et l'organisme, il est impératif de mettre de la crème solaire. 

Pourquoi choisir les filtres minéraux ?

Contrairement aux filtres chimiques, les filtres minéraux ne pénètrent pas dans la peau. Les crèmes solaires minérales restent donc en surface et réfléchissent les rayons UV.
Choisir une crème solaire minérale bio très haute protection, c'est vous assurez que votre peau est bien protégée du soleil grâce à une composition clean pour votre organisme.

Doux Soleil, c'est une protection solaire minérale bio indice 50+ ! En plus de ça elle est made in France et biodégradable pour un impact environnemental réduit !

Bonne nouvelle : les petits formats sont de retour sur la boutique !

Je protège ma peau du soleil

Retrouvez plus d’informations sur comment choisir votre crème solaire dans notre article : Crème solaire naturelle, bio, non polluante, que choisir ?

2. Boire au moins 1,5 litre d’eau par jour

Boire au moins 1,5 L d'eau par jour, c'est essentiel pour notre organisme et aussi pour notre peau. L'eau hydrate le corps et la peau bénéficie aussi de cette hydratation.
Une peau bien hydratée est une peau plus forte.
Boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, c'est favoriser la résistance de la peau face aux agressions extérieures, comme celles qu'elle subit lors de l'exposition au soleil.

3. Éviter de s’exposer entre 12 h et 16 h

Pour préserver sa peau des dégâts du soleil et conserver un joli hâle sans coups de soleil, il est important d’éviter de s’exposer au soleil entre 12 h et 16 h. Ces heures les plus chaudes, sont celles où les rayons UVA et UVB sont les plus agressifs. Même avec une crème solaire minérale bio très haute protection, il faut éviter de s’exposer aux heures les plus chaudes de la journée.

Alors on préférera plutôt faire une sieste à l'ombre entre 12 h et 16 h pour rejoindre la plage un peu plus tard dans la journée, lorsque le soleil est moins haut dans le ciel et donc moins chaud.
Et si vous aviez prévu une journée plage, pas de panique !
Il vous suffit de prévoir un parasol, beaucoup d'eau pour rester hydraté et surtout remettre votre crème solaire minérale bio toutes les deux heures pour bien protéger la peau du soleil. 

4. Prévoir un chapeau et des lunettes de soleil

Prévoir un chapeau et des lunettes de soleil, c'est faire le choix de se protéger du soleil tout en adoptant un look stylé cet été ! Accessoires de mode incontournables de l'été, le chapeau et les lunettes de soleil aident à préserver votre peau du soleil.

  • Le chapeau, ou la casquette, vous évite une insolation tout en protégeant votre visage du soleil.
  • Les lunettes de soleil protègent vos yeux des rayons UV mais aussi le contour des yeux où apparaissent les premières rides.

Pour protéger un maximum votre visage qui est l’une des zones les plus sensibles aux rayons du soleil, il est donc important de prévoir un chapeau et des lunettes de soleil en plus de votre crème solaire minérale bio.

5. Se mettre à l’ombre et à l’abri d’un parasol

La quête du superbe bronzage est un objectif de l’été pour beaucoup mais il est important de penser à se mettre à l’ombre ou à l’abri d’un parasol pour offrir une petite pause à votre peau. Se mettre à l'ombre ou à l’abri d’un parasol permet à votre peau de souffler en limitant l’exposition directe aux rayons UVA et UVB.
Même si les UVA et UVB passent toujours, même à l'ombre, la peau est moins agressée. Pensez donc à prendre un parasol pour vous créer un petit coin d'ombre à la plage. Même si on est à l'ombre, comme les UVA et UVB atteignent toujours la peau,  la crème solaire est indispensable pour protéger sa peau du soleil.

6. Avoir une alimentation saine et variée

Protéger sa peau du soleil et en prendre soin passe également par notre alimentation. Avoir une alimentation saine et variée aide la peau être plus résistante aux agressions extérieures. Il est donc important de favoriser une alimentation riche en vitamines A, E et C et en en oméga 3 et 6.
Voici quelques aliments dans lesquels vous pouvez retrouver ces éléments :

  • Vitamine A : jus de carotte, patate douce, poivron rouge, etc.
  • Vitamine E : huile de tournesol, noisettes, avocat, etc.
  • Vitamine C : kiwi, orange, goyave, etc.
  • Oméga 3 : huile de colza, noix, graine de chia, etc.
  • Oméga 6 : huile de pépins de raisin, huile de noix, huile sésame, etc.

7. Appliquer des soins à base de carotte

Au-delà de l'effet bonne mine procuré par le bêtacarotène, appliquer des soins à base de carotte renforce la résistance de la peau aux rayons UV et embellit le teint tout en prolongeant le bronzage.
Alliée du quotidien, la carotte a également beaucoup d'autres bienfaits :

  • Elle maintient votre peau en bonne santé
  • Elle retarde le vieillissement de votre peau
  • Elle prévient l'acné et les dermatoses

C'est pour tous ces avantages que nous avons choisis d’utiliser l'extrait de carotte bio dans la crème hydratante bio Peau d'amour et le sérum jeunesse bio Jouvence. Votre routine beauté quotidienne MEEJIN préserve donc votre bronzage et prolonge votre été !

8. Prendre des compléments alimentaires naturels

En plus de mettre de la crème solaire toutes les deux heures ou d'adopter un régime alimentaire sain pour protéger la peau soleil, il existe également les compléments alimentaires naturels. Bien entendu, il est important de les associés à une alimentation saine et variée.
Les compléments alimentaires naturels à base d'huile de bourrache ou de pépins de raisin par exemple aident à renforcer les défenses de la peau. Grâce à leur composition riche en acide gras oméga 6, ils aident à lutter contre les effets desséchant du soleil sur la peau.

9. Hydrater sa peau au quotidien

Hydrater sa peau au quotidien peut paraitre un geste anodin mais c'est en fait la base de tout. Une peau bien hydrater c'est une peau préservée et plus résistante aux agressions extérieures comme le soleil.
Pour protéger sa peau du soleil, on vous conseille donc cette routine spéciale été :

Les huiles sèches sont plutôt recommandées pour un usage sur le corps et les cheveux car elles contiennent des huiles essentielles. Pour hydrater votre visage, optez plutôt pour la crème hydratante bio Peau d’amour et le sérum jeunesse bio Jouvence.

10. Faire des gommages réguliers

Faire des gommages réguliers permet de faire peau neuve en éliminant les peaux mortes à la surface de la peau et en oxygénant l'épiderme. Grâce au gommage le renouvellement cellulaire est également stimulé.
Avec un gommage tous les 15 jours du corps et du visage, vous allez pouvoir unifier vôtre bronzage. Par contre, pas question d'exfolier votre peau juste après une journée à la plage au risque de fragiliser l'épiderme. Il vaut mieux le faire en amont de l'exposition et en entretien tous les 15 jours.
Voici une petite recette maison d'un gommage visage pour peau sensible :

  • Dans un bol mélangez :
    - 2 cuillères à soupe d'huile végétale (jojoba, argan, amande douce, abricot)
    - 2 cuillères à soupe d'argile rose ou de sucre très fin (il ne faut pas que le sucre griffe la peau au risque de déclencher des rougeurs)
  • Massez le visage avec la préparation en faisant des mouvements circulaires tout en douceur. Rincez votre visage à l'eau tiède et appliquez votre crème hydratante Peau d'amour ou votre sérum Jouvence.
    Pour le corps, vous pouvez utiliser votre huile sèche Divine ou Élémentaire.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur pourquoi il est important de protéger votre peau du soleil, nous vous invitons à lire notre dernier article : Pourquoi protéger sa peau du soleil ?

CREME SOLAIRE MINERALE BIO - DOUX SOLEIL
CREME SOLAIRE MINERALE BIO - DOUX SOLEIL
CREME SOLAIRE MINERALE BIO - DOUX SOLEIL

CREME SOLAIRE MINERALE BIO - DOUX SOLEIL

9,00 €

Protégez-vous pour un bronzage lumineux et durable

  • Protection optimale contre les rayons du soleil (SPF50+)
  • Favorise un bronzage naturel, lumineux et durable
  • Hydrate en profondeur

 

Le petit + : biodégradable, Doux Soleil ne fait pas de concession entre protection de la peau et des océans

Tous types de peaux - Convient parfaitement aux enfants et aux femmes enceintes
Fabrication française - 98% naturelle et 35% biologique
Certifiée bio COSMOS ORGANIC par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS.

Crème solaire certifiée bio   Excellent sur Yuka   Excellent sur INCI Beauty   100% fabriqué en France

Related Posts